Saint-Jean-de-la-Ruelle, le 9 janvier 2026 – Le groupe Hexvia a le plaisir d’annoncer la réalisation, au 1er janvier 2026, de l’acquisition la plus importante de son histoire : le Groupe Caille. Cette opération stratégique permet à Hexvia d’étendre son territoire en propre de 12 départements français supplémentaires.
Une institution du déménagement et de la logistique
Fondé en 1847 et piloté par la même famille depuis l’origine, le Groupe Caille est une institution reconnue pour son expertise. L’entité regroupe plusieurs agences spécialisées, notamment sous enseigne Demeco, à Laon, Amiens, Troyes et Reims.
Cette acquisition apporte au Groupe Hexvia des actifs et des compétences de premier plan :
- Un capital humain renforcé : Plus de 110 collaborateurs en CDI rejoignent les effectifs du groupe.
- Une force opérationnelle majeure : Un parc de 155 véhicules et engins
- Des infrastructures logistiques : Plus de 17 000 m² de garde-meubles répartis sur les différents sites.
Diversification et nouveau savoir-faire :
Au-delà du déménagement, Hexvia intègre des activités à forte valeur ajoutée :
- Archivage et gestion : Via Caille Archives, agent de la société allemande Reisswolf, bénéficiant d’un site labellisé SIAF (Service Interministériel des Archives de France).
- Services spécialisés : Une expertise unique dans la livraison de meubles neufs chez le particulier ainsi qu’une activité de transfert d’envergure.
— Benoît DRILLON, Président de Hexvia.« L’acquisition du Groupe Caille est une opportunité exceptionnelle pour Hexvia. Nous intégrons une marque historique et un savoir-faire technologique éprouvé, notamment dans l’archivage labellisé. Cette alliance nous permet de franchir un cap significatif dans notre développement national. »

